La folie du vernis!

27/10/2012

Arme de séduction diront certains, touche "fashion" ultime pour d'autres, toutes les femmes auraient-elles une bonne raison d'avoir de jolis ongles vernis? Aujourd’hui on peut remarquer, de la baby fashion (l'ado accro à la mode) à la femme chic, la présence de cette petite touche de fantaisie colorée! C'est absolument tendance!
En quelques années, on est passé de la basique pose d'un vernis, à la french, puis à l'effet craquelé, à l'effet velours. Les marques ne cessent de proposer des effets variés, qui au final peuvent convenir à tout le monde, selon les circonstances...

Tendances hiver 2012

La variété des vernis permet a chacune d'afficher son caractère et son style avec plus ou moins de discrétion. Il est facile pour une Verseau par exemple, d'exprimer son côté artistique avec un dégradé de couleurs sur chaque ongle alors qu'une Lionne pourra préférer la subtilité d'un vernis mat sur ongle court... Cependant pour rester à la pointe de la mode il faut connaître les 4 tendances de cet hiver :

Les nudes ou low nail qui doivent rappeler la couleur de la peau avec son impression d'ongles soignés, les couleurs foncées et surtout les prunes qui doivent rester lumineux, les nacres, métallisés et paillettés, à porter seuls ou sur un vernis foncé mais sur des ongles longs, les irisés bleus et verts, mais seulement avec la tenue appropriée..

Donc on se lâche sur les couleurs foncées et on agrémente avec des effets pour être rayonnante en cette saison !

Où trouver ces vernis? Un des précurseurs de ses effusions de couleurs, et d'effets, c'est sans aucun doute la marque OPI, qu'on retrouve dans de nombreuses enseignes, comme Sephora. La marque ESSIE propose, elle aussi aujourd'hui un très large panel de couleurs avec sa collection à bas prix, à chaque nouvelle saison, mais ne reste disponible que dans quelques rares enseignes, comme Monoprix et Marionnaud.

 

Une belle et durable manucure

C'est simple, il faut ne pas passer outre les bases car sinon le résultat sera moyen et peu durable ... Donc petit rappel : on retire toute trace éventuelle d'un précédent vernis, on repousse les cuticules délicatement avec un bâtonnet de buis, on ajuste et on lime à la longueur et forme voulues, puis on applique une base pour la protection et la tenue du vernis. A vous de faire parler ensuite votre coté pimenté girly ou strict classic. Dans tous les cas n'oubliez pas de déposer un top coat (vernis à ongles transparent) pour la durée et le fini. Vous pouvez également réduire le temps de séchage avec les sprays mais la patience reste la valeur la plus sure !

 

Faire son choix

Certaines se diront pourquoi perdre autant de temps avec la pose de vernis, alors que les patchs autocollants sont aussi beaux et durables, que les faux ongles  vous demandent juste une pointe de colle, que les instituts, certes un peu onéreux, donnent des résultats impeccables … ? Chacune de ces méthodes a bien sûr, son lot d'avantages et d’inconvénients en fonction des attentes, mais la pose de vernis c'est son petit moment à soi, il s'agit de son petit moment égoïste où on ne pense qu'à son plaisir! Ces petites folies (piercing, caviar, sequin, stilletos ....) font ressortir la nature profonde de notre personnalité ….et donc de notre signe! Et puis nous avons tous un petit diablotin de la mode en nous après tout!