Souvenons-nous …
Après avoir terminé ses études secondaires dans le célèbre collège d’Eton à Windsor, le prince rejoint l’université de Saint-Andrews en Ecosse, où il fait une rencontre déterminante… celle de Kate ! Elle a dix-neuf ans, et après ses études au collège privé de Marlborough, elle intègre la même université que le prince en 2001. C’est là que tout acommencé. Tout d’abord amis puis colocataires, ils tombent amoureux ! Mais la pression des médias est oppressante et le couple rompt… pour mieux se retrouver quelques mois plus tard. C’est après huit ans de réflexion, lors d’un voyage entre amis au Kenya, que William demande sa main en lui offrant la bague de fiançailles de sa mère. Même si Kate n’est pas née de sang noble, elle devient rapidement acceptée par la famille royale ainsi que par le peuple. En avril 2011, c’est enfin le mariage tant attendu, qualifié de MARIAGE DU SIECLE ! Un peu plus de deux ans après la légalisation de leur union, le couple donne naissance à son premier enfant, GEORGE, sous les yeux attendris de toute une nation.
Deux sensibilités qui se comprennent...
Né le 21 juin 1982, le prince est né sous le signe du CANCER avec l’ascendant en SAGITTAIRE, tandis que Kate, née le 9 janvier 1982, est du signe du CAPRICORNE. C’est l’attirance entre deux pôles opposés, le CAPRICORNE étant touché par la grâce du CANCER tendre et affectueux, tandis que le CANCER, en retour, est séduit par la profondeur et la sincérité du CAPRICORNE. La rencontre de ces deux signes est souvent merveilleuse dans un premier temps, car ils se fascinent mutuellement. Leur relation peut s’avérer plus délicate, les années passant, et si l’amour faiblit, le CANCER risque de trouver le CAPRICORNE trop figé, alors que le CAPRICORNE peut trouver le CANCER parfois infantile… Heureusement les deux tourtereaux ont pris le temps de la réflexion avant de s’engager et leurs sentiments semblent se solidifier au fil du temps !
Le fait d’être un CANCER ascendant SAGITTAIRE confère à William une structure évocatrice d’audace et de vulnérabilité, appartenant à une nature émotive, nomade, éprise d’aventure, mais attachée à ses principes comme à ses racines. Cette configuration lui fait porter sur le monde un regard plein de fraîcheur, d’imagination et d’enthousiasme. Malgré sa grande sensibilité, le futur souverain possède une grande puissance de caractère, et est doté d’une grande force de réalisation qui appartient aux « grands hommes », grâce à la position de son SOLEIL conjoint à sa LUNE natale. Kate, en tant que CAPRICORNE, est une personne solide et stable, sur qui on peut compter. De plus, une femme de ce signe sait toujours se rendre indispensable, mais son point faible consiste dans le fait qu’elle redoute toujours de souffrir un jour de l’abandon de l’être aimé. William devrait être capable de la rassurer, car avec son SOLEIL et sa LUNE positionnées toutes deux en CANCER et en MAISON 7, nous pouvons prédire assurément un heureux mariage dans sa destinée avec une grande intimité entre les époux, ainsi que la venue de plusieurs enfants. Malgré ses futures très hautes fonctions, son foyer et sa vie de famille resteront le centre de son existence, même si l’accord conjugal ne devait pas toujours être parfait... Sa planète VENUS, planète des sentiments, en TAUREAU et en MAISON 5, MAISON DES AMOURS ET, DES ENFANTS, le pare d’un très grand charme attractif, comme nous l’avons tous remarqué, qu’il tient en bonne part de la regrettée DIANA, et lui prédit une vie amoureuse nettement plus heureuse que sa mère , ainsi qu’une très bonne entente avec sa progéniture. Quant à Kate, avec sa planète LUNE en CANCER comme l’élu de son cœur, elle vibre également de la même profonde sensibilité que lui, et sa planète VENUS en VERSEAU lui permet de faire preuve d’une très grande compréhension à l’égard de son époux et des charges qui lui incombent, ce qui est un atout non négligeable pour la durée de leur entente !
Ces deux-« belles personnes » se sont donc bien trouvées, et si les fées se sont penchées sur leurs berceaux à leur naissance, c’est à eux de continuer leur trajectoire, avec la grâce et la simplicité qui nous les rendent si attachants…