John Galliano, le retour?

31/01/2013

Reviendra ?.... reviendra pas…. ?
La polémique enfle depuis quelques temps sur le retour très contesté du couturier dans les studios de création invité par Oscar de la Renta à New-york, après une période de disgrâce du fait de propos antisémites tenus dans un café parisien en 2011. Revenons sur le parcours de ce créateur de haute-couture, haut en couleurs !

Portrait

Juan Galliano le 28 Novembre 1960 à Gibraltar, le citoyen britannique manifeste depuis sa jeunesse un goût prononcé et un talent hors pair pour la Haute-Couture. Dès son diplôme de Styliste en poche, il lance sa propre griffe et se fait très rapidement connaître des « people » comme Madonna, qui apprécient son extravagance et l’exubérance de son génie. Son ascension est fulgurante et il devient Directeur Artistique chez Dior en 1996. Tout lui sourit pendant dix ans. Le « dandy » plaît, ses créations enthousiasment ! Mais….. en 2006, le décès de son ami Steven Robinson est le prélude d’une longue descente dont l’apogée se situe en 2011, au vu des insultes pour lesquelles il a été interpellé et condamné. Malgré ses excuses en Mars 2011, sa carrière se brise sur ses excès, liés à ses addictions . Il est licencié de chez Dior. Après deux années difficiles au cours desquelles il a suivi une cure de désintoxication, le grand styliste de mode Oscar de la Renta lui offre donc une seconde chance.

 

Saura-t-il saisir sa chance?

Astrologiquement parlant, John Galliano est du signe du SAGITTAIRE, signe du FEU conquérant et de l’aventure, qui permet de s’adapter à toutes sortes de situations. L’enthousiasme et l’optimisme, malgré les dérives, resteront toujours des forces sur lesquelles il pourra s’appuyer. Cependant, l’orgueil est assez puissant, et il aura du mal à accepter les critiques, ce qui pourrait lui jouer des tours ! Confiant mais perpétuellement insatisfait, il peut se montrer blessant, irréfléchi et trop impulsif. Il devra donc apprendre à mettre de l’eau dans son vin s’il veut reconquérir le cœur de ses admirateurs… et admiratrices !

Heureusement, avec une majorité d’éléments en signes de TERRE, il devrait savoir se montrer efficace, concret, et dominer ses états d’âme dans les moments délicats ; Par contre, l’AIR étant sous-représenté dans son thème, les valeurs de communication, ainsi que les facultés d’adaptation sont pauvres.

Son CHEMIN DE VIE 1, en NUMEROLOGIE, confirme son choix d’une existence active et originale. N’oublions pas que le 1 est le nombre de la CREATIVITE. C’est un chemin qui peut mener très loin, au prix de grands efforts personnels.

Un SAGITTAIRE-CHEMIN DE VIE 1 ne supporte absolument pas la médiocrité !

Quant à la VIBRATION 9 de son ANNEE PERSONNELLE, en lien avec son CHEMIN DE VIE 1, elle devrait lui permettre de regarder les choses en face, de discerner ce qui est valable ou pas, afin de repartir d’un très bon pied…. L’ANNEE SUIVANTE !

Alors, JOHN…. Ne te trompes pas cette année, prends ton temps et refais-nous rêver en 2014 !