Faut-il être beau pour séduire ?

19/11/2012

Séduire est un art compliqué. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être doté d’un charisme ou d’un magnétisme naturel, telle une magnifique fleur qui attire toutes les abeilles ! Cependant, il existe quelques règles standards, ou plutôt certaines évidences qu’il faut prendre en compte en matière de séduction. Alors pour draguer, quelles sont les astuces ? Faut-il être beau pour séduire ?

Séduire est un art compliqué. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être doté d’un charisme ou d’un magnétisme naturel, telle une magnifique fleur qui attire toutes les abeilles ! Cependant, il existe quelques règles standards, ou plutôt certaines évidences qu’il faut prendre en compte en matière de séduction. Alors pour draguer, quelles sont les astuces ? Faut-il être beau pour séduire ?


L’apparence, un atout que l’on croit majeur

La première chose qui vient en tête quand on veut avoir toutes les chances de son côté est de soigner son apparence. En effet, selon toute logique, quand on fait une rencontre pour la première fois, c’est ce que l’on voit tout de suite. La façon de s’habiller, le style, et surtout le physique. Souvent, on croit que les apollons sont les prioritaires dans le monde de la séduction et que toutes les femmes leur tombent dans les bras. Aussi, beaucoup se lancent dans la musculation, toutes sortes de soins divers en salons de beauté… et les signes très charmeurs, et souvent très soucieux de leur apparence comme les natifs du Cancer, ou de la Balance pourraient s'accorder pour penser que l’apparence est l’atout majeur ! Quand elles rencontrent un homme, les femmes ne se contentent pas d’un beau visage et d’un corps musclé. Elles prêtent également attention au look, aux soins que l’homme apporte à son physique, bref à ce que leur prétendant dégage. De leur côté, les hommes sont plus attirés par le physique d’une femme au premier abord que par d’autres atouts. Des études américaines* démontrent que certains traits physiques sont universellement considérés comme beaux. Pour les femmes c'est le visage dit « baby face », c'est-à-dire un aspect enfantin avec de grands yeux, un petit nez, et un petit menton, et le visage « sexy », grand sourire, pommettes hautes, sourcils hauts, qui semblent les plus attractifs pour les hommes.

Mais la notion du beau, reste bien sûre aussi relative. Il existe des personnes qui ne sont pas spécialement belles mais qui font des ravages auprès du sexe opposé et des adonis de rêve qui n’arrivent pas à plaire énormément.

 

Miser sur d’autres qualités

Séduire ne signifie pas toujours plaire dès le premier coup d’œil. Il arrive que certains couples ne se forment qu’après s’être côtoyés des années durant. En effet, il est possible que des personnes qui se voient habituellement et qui n’ont pas le physique d’un top model ou le look d’un magazine de mode, finissent par se trouver des atomes crochus... Certes, les caractères ne se voient pas au premier abord quand on rencontre une personne pour la première fois. Cependant, même si elle ne présente pas un visage séduisant et un physique de rêve, elle a d’autres atouts qui plaisent. L’humour fait partie des armes de séduction parfaite pour faire fondre le cœur d’une femme, c'est un basique, que les hommes ne devraient jamais oublier! C’est ainsi que les natifs du Gémeaux, qui parfois exaspèrent par leur manque de sérieux, séduisent naturellement les femmes grâce à leur sens de l’humour ! Les femmes apprécient l’intelligence, et la situation sociale d’un homme, parce qu'elles se projettent souvent dans l'avenir avec enfants et maison à charge ! C’est tout bénéf pour le Capricorne, car son côté ambitieux, sûr de lui et très rigoureux, le rend rassurant auprès de la gente féminine. Si certains signes préfèrent miser sur l’apparence, le Taureau lui axe son art de la séduction sur sa confiance en lui et son attitude de gentleman. Tout comme le Gémeaux, le Sagittaire mise sur le fun et la rigolade pour marquer des points dans le camp féminin.

La notion du beau n'est donc pas suffisante pour séduire réellement une femme ou un homme, bien que pour ces derniers l'aspect physique reste essentiel . Les femmes, quant à elles, recherchent non seulement un physique mais surtout un compagnon qui saurait la comprendre, la soutenir, la rassurer et aussi l’amuser !

 

*: Cunningham,M.R (1986). Journal of personality and social psychology, 50, 925-935