Comprendre le voyage astral

02/12/2014

Qui n'a jamais connu cette sensation de chute lors du sommeil, qui nous réveille brutalement et nous laisse une sensation étrange ? Qui n'a jamais fait de rêves troublants de réalité, qui laissent une sensation si forte qu'il semble alors que le rêve ait vraiment eut lieu ? Et si tout cela était lié au voyage astral, que notre esprit effectue chaque nuit, sans que nous en ayons forcément conscience... Penchons-nous cette semaine avec sérieux sur le sujet des voyages astraux...

Le voyage astral

Qu'est ce exactement que le voyage astral ?
Pour résumer le voyage astral et tenter de faire simple, disons simplement que le voyage astral correspond au moment où l'esprit se détache du corps, généralement endormit, pour entreprendre ses propres voyages, vivre des expériences en toute autonomie, mais aussi découvrir des informations nécessaires au bien-être du sujet endormit, ou rencontrer des personnes qui lui sont chères. Biens souvent, les souvenirs d'une sortie astrale se mélange au réveil aux rêves produits chimiquement par le cerveau, et cela livre alors un scénario fait d'une joyeuse pagaille qui paraît totalement incohérente...

Pourtant certains éléments très forts, comme des sensations, des couleurs, ou des personnages bien précis, restent au réveil de façon très nette, et laisse ainsi deviner qu'une partie des rêves de la nuit ont été en fait, des sorties astrales réellement vécues.
Bien souvent, les décorporations nocturnes sont à l'origine de rêves prémonitoires, puisque l'âme va alors profiter du voyage astral pour rechercher des solutions aux problèmes rencontrés au quotidien, d'où cette maxime ancienne «  la nuit porte conseil » !

Mais un voyage astral peut également avoir lieu dans des circonstances particulières autres que les phases de sommeil. Un voyage astral ou une « décorporation » peut être vécu lors d'un traumatisme, d'un accident, d'un accès de fièvre, mais aussi grâce à des techniques de méditation profonde, ou d'hypnose.
En effet si le voyage astral se fait naturellement et de lui même la nuit pendant notre sommeil, sans que nous ne le contrôlions, il est possible d'accéder à des techniques qui permettront alors de vivre pleinement ces sorties astrales, et d'en tirer le meilleur profit.


Où va notre corps astral ?
Le corps astral s'il n'est pas guidé par nos propres soins en toute conscience, pourra voyager à travers le monde rendre visite aux personnes qui nous sont chères, revoir certains disparus, mais aussi accéder à d'autres dimensions où des informations importantes pourront alors lui être apportées. Parfois il se contentera de se balader, de goûter à ce moment de liberté loin des contraintes matérielles, et ainsi évacuer les tensions, ou mauvaises vibrations accumulées dans le corps.


Comment faire un voyage astral ?
Comme nous l’avons expliqué plus haut, le voyage astral se fait naturellement, spontanément, chaque nuit, même si nous n'en avons pas conscience. Il peut donc être intéressant de chercher à maîtriser ses sorties astrales, afin de s'en souvenir et d'en tirer le meilleur parti. Des techniques de relaxation, de méditation, ou de préparation au sommeil peuvent nous permettre de sortir « consciemment » de notre corps, et ainsi de vivre pleinement cette expérience de sortie astrale, qui reste une des expériences les plus enrichissantes au monde.
Pour cette raison, notre article de la semaine prochaine, qui s'intitulera « la technique du voyage astral expliquée », vous permettra d'apprendre à maîtriser vos sorties corporelles, et à découvrir ainsi tout un monde de sensations nouvelles et de savoir infini....