Ce que veulent (vraiment) les hommes....

19/06/2013

Qu'attendent-ils des femmes ? Éternelle question qui alimente nos conversations entre « filles », chacune y allant de sa recette. Savoir ce qui se passent dans la tête de nos « hommes », nous en rêvons, histoire d'être à leurs yeux la femme qui les comblera ...

Qu'attendent-ils des femmes ? Éternelle question qui alimente nos conversations entre « filles », chacune y allant de sa recette. Savoir ce qui se passent dans la tête de nos « hommes », nous en rêvons, histoire d'être à leurs yeux la femme qui les comblera ...



Que nous a dit Maman ?

Selon les histoires familiales, une certaine image de l'homme a été transmis par les femmes, maman venant en tête de liste ! Notre relation à notre amoureux est pétrie des injonctions maternelles et des mises en garde issues de l'expérience de nos aînées. Chaque mère transmettant à sa fille, son vécu, souvent au travers de petites phrases, qui semblent anodines: "Tu sais comment sont les hommes..." Que nous le voulions ou non, nous en sommes imprégnées. Sans compter les références sociales relayées par la presse féminine qui nous dictent un savoir-faire efficace,  pour obtenir l'homme de nos rêves ! Pourtant, face à la réalité qui est souvent diférente nous devrions faire le deuil d'un idéal issu des contes de fées, et accepter d'être désenchantée pour entrer dans une relation vivante avec un être humain de chair et d'os (comme nous)...!

L'homme et ses besoins

Comme tout être humain, l'homme a des besoins qu'ils cherchent à satisfaire plutôt que de vivre la frustration. Ici « besoin » est à entendre au sens large et non au niveau sexuel. Besoin d'être aimé, reconnu, valorisé, entendu, accepté, respecté....inconditionnellement ! Si nous projetons nos désirs sur notre Roméo, soit il jouera le jeu, conditionné qu'il est à se soumettre pour plaire, soit il entrera en conflit avec nous, refusant d'être traité en « objet » ! dans les deux cas Monsieur au fond ne sera pas pleinement lui-même, et donc pas pleinement heureux !

Toutefois, les sociologues ont établi quelques caractéristiques masculines

Ancien chasseur, l'homme avait la responsabilité de nourrir sa famille, lui garantir sécurité, chaleur du foyer, lieu de vie stable. Il reste de cette mémoire archaïque une tendance à vouloir assumer la fonction « sécurité » dans le couple.

Ancien guerrier, l'homme a eu à prouver sa force, sa puissance, sa virilité par des faits d'armes, des conquêtes de territoires. De nos jours, il lui reste le goût du défi en vue d'obtenir de l'admiration de ses congénères comme de lui-même. Aussi a-t-il plaisir à partir à l'assaut d'une partenaire potentielle dont la conquête trop aisée réduirait son estime de soi. Alors, Mesdames, apprenez à vous faire désirer !


L'homme, partenaire indéfectible des moments de tension, sait trouver des solutions, donner des conseils pour résoudre vos problèmes. Si vous avez besoin de vous épancher sur la dureté de la vie, choisissez l'écoute attentive de votre meilleure amie et surtout n'interprétez pas son attitude comme du désintérêt . Il n'est simplement pas équipé pour ça !

               En conclusion, sortons de nos illusions, pour aprécier l'homme tel qu'il est !