Cahuzac… Un Gémeaux dans la tourmente !

08/04/2013

La météo politique n’est pas clémente et un véritable tsunami assombrit depuis quelques jours le ciel gouvernemental.  L’affaire du compte en Suisse du ministre démissionné fait la part belle à tous les mensonges (connus ou non !) des plus hauts dignitaires de l’état ! L’une des questions qui se pose actuellement est la suivante : FRANÇOIS HOLLANDE était-il au courant et a-t-il protégé son ministre ? L’autorité et le sens de l’honneur d’un LION (François Hollande) ont-ils été bafoués par l’habileté et l’art de la dissimulation du GEMEAUX (Jérôme Cahuzac) ?

Un Gémeaux qui joue avec le feu...

Jérôme CAHUZAC, né le 19/06/1952 est sous l’influence du GÉMEAUX, son signe solaire, avec l’ascendant en SAGITTAIRE. Pour comprendre le GÉMEAUX, signe complexe entre tous, il faut comprendre sa nature mercurienne, aérienne et double. Il aime jouer avec le feu, ne prend rien au tragique et s’adapte avec aisance aux circonstances, avec l’art de la pirouette qui le caractérise ! Il est capable de se débarrasser sans remords de ceux qui ont le mauvais goût de l’ennuyer ou de peser sur sa vie, et aura recours à la MAUVAISE FOI, sans hésitation, si besoin est !

Le mensonge de l’ex-ministre concernant ses comptes en Suisse illustre bien cette tendance, au vu de l’aplomb et de l’aisance dont il faisait preuve dans ses allégations ! Un GÉMEAUX peut nier dans un premier temps, s’il est pris en faute, mais admet ses torts pour peu qu’on lui mette le nez dedans… ce qui est le cas dans cette affaire ! L’homme apprécie probablement l’argent pour la sécurité et le pouvoir qu’il confère. C’est une caractéristique de sa LUNE en TAUREAU, où le besoin de confort matériel est très présent. En bon GÉMEAUX, il a su jusqu’à présent défendre habilement ses intérêts. Son ascendant en SAGITTAIRE lui confère une nature de bon COMEDIEN porté il est vrai par une bonne dose d’IDEALISME, mais ceci en lien avec le GÉMEAUX peut confirmer une personnalité d’IDEALISTE CYNIQUE ou de CYNIQUE IDEALISTE ! Quoi qu’il en soit, un GEMEAUX ascendant SAGITTAIRE est très ingénieux et devrait savoir se tirer de ce mauvais pas et s’arranger pour retomber sur ses pieds ! De là à penser que son PARDON ou ses REMORDS ne soient pas totalement sincères, il n’y a qu’un pas...

Et François Hollande  dans tout ça ?

Né le 12/08/1954, notre Président est un LION et à ce titre est très attaché à son honneur et à sa réputation. Le besoin de justice est présent chez ce signe de FEU, qui sait se montrer colérique lorsque les évènements ne tournent pas comme il le souhaite. Nous pouvons donc imaginer que cette « affaire », qui retentit sur son gouvernement et sur lui-même, le met dans une fureur dont nous ne voyons que les flammèches ! Son ascendant GÉMEAUX le dote toutefois d’un FLAIR certain, qui laisse supposer qu’il avait peut-être quelques idées sur la personnalité de Mr CAHUZAC. De là à dire qu’il était au courant de cette dissimulation fiscale, sans doute pas, car le LION, au caractère entier, fait à priori CONFIANCE à qui vient vers lui en toute sympathie, pouvant parfois faire preuve d’une certaine naïveté. Sa LUNE en CAPRICORNE le rend incompatible avec l’indignité et accentue son besoin de sécurité en lui faisant FUIR toutes les situations qui peuvent se retourner négativement contre lui. Sa configuration astrale ne paraît donc pas le rendre apte à prendre le risque de couvrir les agissements d’un de ses ministres, par PEUR des conséquences en retour !!

Certes, les deux hommes, tous deux de nature joviale, aimant les plaisirs de la vie, ont du se trouver de nombreux points d’affinités, mais à ce jour, il semble que cette entente soit réellement ROMPUE, car le LION exaspéré ne pardonnera pas la TRAHISON du roublard GÉMEAUX !!