1 Je bronze à la mer
Pour un bronzage parfait et rapide, optez pour le bord de mer. À la plage, l'eau et le sel multiplient les rayons par l'effet réverbération. Le vent et les embruns rafraîchissants vous évitent de souffrir de la chaleur. La crème solaire waterproof est bien sûr de rigueur et se renouvelle fréquemment !
2 Je bouge donc je bronze !
Je nage, je brasse, je crowl sur le dos et je bronze même dans l'eau ! En plus, je me muscle ! Donc je choisis une crème qui résiste à l'eau et je fais attention aux marques des bretelles ! Je calcule les meilleurs plages horaires : entre 10 et 12h et après 16h. Même sous un ciel nuageux, je bronze ! Donc je continue de protéger ma peau !
3 Je mise tout sur le blanc !
Rien ne vaut un maillot de bain blanc pour rehausser votre bronzage. Atemporel et ultra tendance, une valeur sûre à porter en une ou deux pièces !
4 Je bronze sous mon maillot
Et j'obtiens un bronzage intégral sans faire de naturisme ! Les nouveaux tissus techniques des maillots auto-bronzant laissent filtrer les UV, vous obtenez ainsi un bronzage uniforme !
5 Je me patche !
Et je surveille, par un indicateur solaire, mon degré d'exposition. Collé sur le bras, discret, il change de couleur en fonction des rayons UV. Bleu quand tout va bien, marron pour rappeler de remettre de la crème, orange pour stopper votre séance de bronzette !
6 J'ai plus d'une recette dans mon sac !
Adaptées au coup de chaud et de soleil, les bonnes vieilles recettes de grand-mère refont surface : l'eau vinaigrée pour soulager la peau, le thé pour rafraîchir, le yaourt nature pour hydrater et apaiser, le lait avec de l'eau et du sel pour clamer la douleur. Le tout en compresses à appliquer sur la zone ciblée
7 J'adapte mon maquillage !
Pour sublimer mon hâle estival, je choisis des teintes lumineuses, l'eye-liner pailleté, le fard brillant pour un look glamour. J'opte pour le gloss et son effet mouillé et l'option waterproof pour palier aux aléas dus à la chaleur !