Le voici donc mis en examen pour son rôle présumé dans l’arbitrage rendu en sa faveur en 2008, concernant cette affaire, et il est question, bien sûr, de gros sous ! Pour l’heure, son patrimoine n’a pas été touché, mais il est clair qu’il joue maintenant une partie de sa fortune dans ce litige qui le renvoie devant la justice. L’homme, âgé maintenant de 70 ans n’est pas novice en la matière, et a souvent eu affaire aux tribunaux depuis 35 ans ! Champion toutes catégories des hauts et des bas de très forte amplitude, des coups d’éclat, et des coups de gueule, ce fils de milieu modeste (père ouvrier et mère aide-soignante) a été tour à tour chanteur, pilote de formule 1, comédien, écrivain, animateur télé… et bien sûr homme d’affaires spécialisé dans le rachat des sociétés en perdition. Il est même passé par la case « prison ferme » pendant 10 mois, en 1997, peu de temps après avoir été élu Personnalité préférée des Français , et Homme le plus séduisant après Alain Delon !
S’en sortira t-il cette fois-ci sans trop de dommages ?
Essayons de trouver des réponses du côté de l’ASTROLOGIE et de la NUMEROLOGIE.
Né le 26/01/1943 à Paris, Bernard Tapie est un VERSEAU ascendant SAGITTAIRE. En tant que VERSEAU il aime être confronté à de nouveaux défis, et prône la liberté avant tout, rechignant à se plier à une discipline ou à une routine régulière. Son côté SAGITTAIRE le rend apte à utiliser son charme et son dynamisme, et lui confère une personnalité très chaleureuse. La rencontre de ces deux signes lui donne à la base un fond idéaliste, qui lui donne le goût et la capacité d’exprimer ses idées, souvent généreuses, le portant naturellement à voler au secours des gens, parfois avec un brin de naiveté. Surprenant si nous ne voyons de lui que le côté « redoutable homme d’affaires » ! Avec cette configuration astrologique, nous pouvons donc entrevoir des qualités humaines où la loyauté tient sa place…En continuant l’analyse de son thème, nous voyons qu’au moment de sa naissance son SOLEIL en VERSEAU était positionné en MAISON 2, maison des biens et de l’argent. Ceci est intéressant car montre que depuis son plus jeune âge, il a la hantise de MANQUER d’argent, ce qui le pousse à ACCUMULER, mais au fond, l’argent ne l’intéresse pas en soi, et il préfère de loin le domaine des idées ! Avec son SOLEIL ainsi placé, son destin l’a amené à toujours être confronté à de l’inattendu sur le plan matériel : grosses rentrées suivies de grosses sorties, etc… ! Notons que sa planète MERCURE, planète de l’intelligence, est également positionnée à l’heure de sa naissance, en VERSEAU et en MAISON 2, ce qui le gratifie d’idées originales ou de grande envergure, en ce qui concerne ses réalisations .Il s’y jette à corps perdu, s’il est enthousiasmé ou intéressé, avec toute l’énergie de sa planète MARS , planète de l’action, en SAGITTAIRE et en MAISON 1, ce qui lui apporte un dynamisme et une fougue à toute épreuve !
Sur un plan NUMEROLOGIQUE, notre homme a un CHEMIN DE VIE 8, qui nous parle d’une destinée qui s’articule autour des succès financiers, des entreprises matérielles et desprises de pouvoir. C’est un chemin de vie de réussites et d’échecs, de fortune et de revers de fortune, et pour l’accomplir, il devrait s’efforcer de contrôler sa soif d’acquisitions. En effet, le nombre 8 est KARMIQUE dans son thème (absent dans sa grille d’inclusion), ce qui est un présage de risque de GROSSES PERTES MATERIELLES, d’autant plus que ses CYCLES DE VIE entre l’âge de 29 ans et… la fin de sa vie, sont également SOUS LA VIBRATION DU 8 ! Il devrait donc être confronté à de sévères désillusions.
Cette ANNEE 2013, ne devrait pas non plus être très tendre avec lui, car elle est de VIBRATION 6 dans son thème, et le 6 est encore pour lui un nombre KARMIQUE, donc attention danger ! L’astrologie ne l’épargne pas davantage, car jusqu’à la fin de l’année, la planète SATURNE est dissonante à son SOLEIL natal, ce qui peut perturber son psychisme en semant doute et pessimisme, et fragiliser sa santé.
Pour l’heure, cet homme aux multiples facettes se consolera peut-être par les ventes de son livre, paru le 27 juin : « Un scandale d’état, oui ! », par lequel il compte bien faire entendre SA vérité...