Astro Sagittaire.

17/11/2016

Le 22 novembre prochain, l'astre solaire va quitter le signe du Scorpion pour entrer dans celui du Sagittaire, marquant ainsi l'ouverture de la période gouvernée par ce signe! Si vous êtes Sagittaire, vous vous apprêtez donc à fêter votre anniversaire ! A cette occasion, découvrez ou redécouvrez votre signe astrologique, ses attributs, et vos prévisions pour les prochains mois.

Astro Sagittaire 2016 | Temporel-Voyance

 

Les attributs du Sagittaire:

Le Sagittaire, neuvième signe du zodiaque est un signe de feu, masculin, mutable. Sa planète maîtresse est Jupiter, ses couleurs sont le violet, le bleu, et toutes les teintes bleu foncé qui rappellent bien sa planète maîtresse. Le Sagittaire gouverne les cuisses, les fesses et le système hépatique, qui peuvent donc être des sensibles ou fragiles pour les natifs ou ascendants du signe. Voilà qui engendre souvent pour les natifs de possibles sciatiques, des soucis au niveau du foie et de la digestion. Un élément qui devra toujours pousser le natif à ne pas commettre trop d'excès et à conserver une alimentation saine et légère...Ses chiffres porte-bonheur sont le 9, le 14 et le 23. Son jour de chance le jeudi...

 

 

Le caractère du Sagittaire:

Signe de feu le Sagittaire est un être farouchement indépendant, qui aime cultiver une certaine forme de liberté. Têtu, impulsif mais volontaire et tenace, le Sagittaire aime relever des défis et se pose en ennemi de la routine et de l'ennui. Il a besoin en permanence d'être stimulé pour se sentir vivant. Doté d'un bon sens de l'humour et d'un bel optimisme, il adore sortir, s'amuser et s'entourer de quantité d'amis et de connaissances. Les nouveaux horizons l'attirent et bien souvent sa vie trépidante l'amènera à regarder vers l’étranger, et même pourquoi pas à s'y installer ou à y faire quelques excursions lors de ses congés ou à l'occasion de mutations professionnelles. Séducteur et beau parleur, le Sagittaire sait entraîner les autres dans son sillage, mais il peut parfois manquer de constance et de sérieux. Volontiers dissimulateur, il n'aime guère se livrer et gardera toujours secrète une partie de sa personnalité, veillant à n'en montrer que les bons aspects. Entier, franc et sincère il fait facilement des promesses, qu'il ne pourra malheureusement pas toujours tenir, même s'il les a faites avec une grande sincérité sur le moment. Intelligent et doté d'une bonne mémoire, le Sagittaire peut, en revanche, parfois faire preuve de paresse ce qui pourra nuire à sa carrière ou à sa scolarité... Son grand défaut reste son côté compétiteur qui l'amènera souvent à se comparer aux autres, et parfois à les jalouser ou à les envier surtout s'il n'a pas réussit lui même comme il l'entendait au niveau social.

 

 

Le Sagittaire au travail :

Compétiteur, le Sagittaire est un fonceur qui ne recule devant aucune difficultés ni aucun obstacles ! Bien au contraire, plus la tâche est ardue plus son ambition sera stimulée ! Il vise généralement les postes de dirigeants, les postes à pouvoir ou à responsabilités, car il aime se sentir utile et important, tout en parvenant à se construire une jolie position sociale. Un Sagittaire dans un rôle second au niveau job sera souvent un sagittaire malheureux. Travailleur acharné il peut en revanche, manquer de tact et de finesse et sa grande précipitation peut l'amener à commettre des erreurs. Pas très ponctuel, il pourra parfois se faire remarquer pour son laisser aller au niveau des obligations à tenir, car comme la plupart des signes de feu, le Sagittaire n'aime guère les contraintes et ne supporte que mal les ordres ou la discipline. Il excellera généralement dans les professions en rapport avec le commerce, l'étranger, le tourisme ou tout ce qui touchera au voyage. Mais il pourra également réussir dans le domaine de la justice, où sa fougue et ses mots percutants feront merveille. C'est généralement très tôt que le Sagittaire trouvera sa voie, mais il devra se battre et consentir à des sacrifices pour atteindre pleinement les objectifs qu'il se sera fixés avec une plénitude professionnelle qui sera généralement atteinte à la quarantaine.

 

Le Sagittaire et l'amour :

Le Sagittaire est avant tout un être passionné, épris d'amour et de séduction ! Expansif, chaleureux et très démonstratif, le Sagittaire se présente comme un compagnon de vie charmant, toujours de bonne humeur, et très tactile. Malheureusement, son plus gros défaut reste son côté très infidèle ! En effet, même s'il aime profondément sa moitié le Sagittaire aura toujours du mal à résister aux sirènes de la tentation, qui lui permettront de se rassurer quand à son pouvoir de séduction, mais aussi de mettre un grain de folie dans sa vie. Rien de telle en effet que la routine et l'ennui pour lasser un Sagittaire et le voir chercher compensation ailleurs. Ce personnage haut en couleurs a en fait, besoin de se rassurer, et de continuellement plaire et séduire. S'il parvient à trouver la personne qui saura le stimuler, alors il deviendra fidèle et n’aura plus besoin d’aller chercher ailleurs la reconnaissance qu'il cherche tant... La première partie de sa vie amoureuse pourra donc être instable, et source de complications et même parfois de déchirements...

 

Le Sagittaire et l'argent :

Le Sagittaire aime l'argent, mais surtout la facilité et le pouvoir que ce dernier peut lui conférer. Un Sagittaire qui n'a pas d'argent sera un sagittaire malheureux. Il aime en effet, pouvoir se faire plaisir, et a souvent des goûts luxueux ou des envies de grandeurs. Malgré tout notre Sagittaire, reste un être généreux, qui sera toujours prêt à aider les autres, n'hésitant pas à partager ses richesses. Son grand cœur pourra donc parfois le mener dans des situations budgétaires rocambolesque, d'autant qu'il se montre lui même plutôt dépensier et léger dans la gestion de ses comptes. Plus cigale que fourmi le Sagittaire devra apprendre, avec le temps, à se montrer patient et à ne pas toujours vouloir tout, tout de suite, tel un enfant capricieux. En revanche, il pourra toujours compter sur la chance, qui restera bien présente à ses côtés tout au long de sa vie, et le sortira bien des fois de situations embarrassantes, mais jamais critiques !

 

 

Les signes amis du Sagittaire:

Avec les autres signes d'eau, comme le Poisson, ou le Cancer, le Sagittaire a parfois du mal à évoluer. Il est en effet troublé par la sensibilité de ces êtres totalement différents de lui, et qu'ils trouvera pourtant charmants, voir même magnétiques. Au boulot, ces signes d'eau sauront mettre le Sagittaire sur la voie de la créativité, et de la finesse. En famille, ou en couple, le dialogue sera parfois difficile, et le comportant brut de décoffrage du Sagittaire heurtera souvent ces natifs fragiles.

 

Avec les signes d'air comme le Gémeau, la Balance ou le Verseau, le Sagittaire s'entendra comme larrons en foire ! On trouvera d'ailleurs souvent de tels signes dans son entourage amical ou social. Il partage leur sens de l'humour et leur légèreté, tout en appréciant leur côté insaisissable. En amour par contre, cette association sagittaire et signe d'air pourra faire des dégâts ! Car jaloux et possessif, il supportera mal les habitudes axées sur la liberté d'un Gémeau ou d'un Balance qui ne lui appartiendront jamais vraiment...

 

Le Sagittaire s'entendra plutôt bien avec les signes de feu comme le Bélier, et le Lion, avec qui il partage un instinct naturel similaire. Ensemble, ils pourront relever de grands défis, même s'ils restent tous dans l'idée de la compétition. Une compétition qui aura le mérite de le stimuler les uns les autres et de créer un climat ultra dynamique, mais aussi parfois orageux.

 

Avec les signes de terre enfin, comme les Taureaux, les Vierges et les Capricornes, le Sagittaire, se sentira en confiance. Il appréciera leur côté sérieux, fiable et honnête ! En couple en revanche, l'ennui pourra parfois s'installer chez notre centaure, qui pourra alors aller chercher ailleurs plus de fantaisie.

 

 

Vos prévisions astrales :

Côté vitalité, avec Saturne toujours dans vos pattes, vous pourriez pendant quelques semaines encore, connaître des moments de fatigue ou un moral légèrement défaillant. Heureusement, Mercure viendra en soutien jusqu'à la mi-décembre et vous aidera à remonter la pente doucement. Il faudra bien penser à vous aérer, à vous chouchouter et à être plus à l'écoute de votre organisme. L'arrivée du Soleil dans votre signe ce 22 novembre devrait dalleurs vous donner envie de revoir votre hygiène de vie, ce qui sera réellement une bonne chose !

 

Côté cœur, si vous êtes célibataire, le soleil dans votre signe accompagné de Mercure va bien sûr accentuer votre pouvoir de séduction, et Uranus dans le secteur de vos amours devrait occasionner à ce titre de belles possibilités de rencontres. Mais attention, il ne s'agira là que de flirts et de relations légères, mais en aucun cas de quelque chose de réellement sérieux. Profitez de l'instant présent sans vous poser trop de questions...

 

En couple, Mercure et l'arrivée du Soleil dans votre signe devraient vous rendre plus facile à vivre que ces derniers temps. Plus ouvert au dialogue et à la communication, vous devriez parvenir à mettre de l'eau dans votre vin et à amoindrir les petites difficultés qui avaient pu vous opposer ces derniers mois...

 

Côté job, pour une fois, pendant les prochaines semaines, vous mettrez vos ambitions de côté pour lever un peu le pied. Vous estimerez avoir fait suffisamment d'efforts et pourrez maintenant vous reposer sur vos lauriers. Mercure vous invitera d'ailleurs plus à vous pencher sur vos projets personnels, vos amours et votre vie de famille, plutôt que sur votre carrière...

 

Vous désirez en savoir plus sur votre l'astrologie et sur vos prévisions astrales ? Consultez nos meilleurs astrologues en ligne, et profitez d'analyses astrologiques détaillées et précises sur votre avenir !