Un autographe..prometteur !
La première fois que BHL a vu Arielle, il dédicaçait l’un de ses livres. Selon ses dires, cette adorable inconnue à la beauté étrange s’approche de lui et lui tend un exemplaire. Il lui écrit : « Pour Arielle…en attendant. » En attendant quoi ?
La rencontre chic et choc !
Quelques années plus tard, en 1982, ils se retrouvent par hasard à Milan, dans la rue. Il sort d’un colloque sur la psychanalyse, elle, d’un magasin de chaussures. Cupidon décoche sa flèche, et ils se lancent dans une belle histoire passionnée… mais secrète. En effet, tous deux sont mariés de leur côté, et il leur faut 7 ans de rendez-vous-cachés avant de vivre enfin ensemble en 1989, après avoir retrouvé leur totale liberté. Ils se marient en juin 1993, pour la troisième fois en ce qui concerne Bernard-Henri, et pour la seconde fois du côté d’Arielle Ils n’auront pas d’enfant, la belle Arielle ayant déclaré vouloir rester UNIQUE ! De son côté le philosophe a déjà goûté aux joies de la paternité, avec un fils et une fille, nés de ses deux précédentes unions.
Un mode de vie original
Tous deux ont un style bien à part ! Après tant d’années ensemble, ils continuent à se vouvoyer comme au premier jour. Ils vivent la plupart du temps dans des hôtels de luxe et dînent presque quotidiennement dans des bistrots, qu’affectionnent particulièrement Bernard-Henri. Arielle reconnaît avec beaucoup d’humour ne pas spécialement être faîte pour les fourneaux ! Fuyant le plus possible les mondanités, ils privilégient une intimité romantique et complexe.
Comment s'accordent-ils ?
Entre un TAUREAU (elle) et un SCORPION(lui), ce n’était pas gagné ! Tout repose sur l’attraction classique des signes opposés ! La relation est très « physique », avec une sensualité à fleur de peau, mais avec un petit quelque chose de jamais satisfait. Souvent le SCORPION fait « payer » au TAUREAU le bonheur qu’il lui apporte.
Avec son ascendant en SAGITTAIRE, en lien avec son signe TAUREAU, Arielle est dotée d’une belle et bonne nature, avec une joie de vivre intense qui a besoin de s’exprimer par l’enthousiasme et le mouvement. Elle voit toujours le bon côté des choses et des gens, et malgré un sens indéniable du spectacle, elle possède des vues assez conventionnelles, comme l’engagement par le mariage pour couronner l’amour. C’est une personne facile à vivre, à condition qu’elle ne soit pas contrariée dans ses désirs. Sa planète VENUS, planète de l’amour, étant positionnée en BELIER, en atteste ! Comme elle le dit elle-même : « Avec moi, c’est l’amour à mort. Je suis une amoureuse exaltée qui serait capable de tuer ou de se tuer par amour. Je ne peux vivre que dans la passion, c’est ma nature ! » Cette même planète VENUS siège également en MAISON 4, ce qui la pousse à faire des extravagances concernant leurs lieux d’habitation et leur vie quotidienne, par peur de l’ennui.
Trouve-t-elle du répondant dans la personnalité de son mari ?
En tant que SCORPION ascendant LION, notre écrivain philosophe possède une personnalité dominatrice qui marque son entourage de son empreinte ! Il faut l’accepter tel qu’il est, fascinant ou tyrannique, car on ne le fait pas changer d’avis facilement. Lui aussi est un homme de passion, qui cherche constamment à affirmer sa supériorité et ne cède jamais ! Mais lorsqu’il s’attache, ses sentiments sont puissants, et il n’y a rien qu’il ne ferait pour les siens. Heureusement, pour adoucir ce tempérament, sa planète VENUS en BALANCE et en MAISON 3 nous dévoile un homme qui aime faire plaisir à la personne qui partage sa vie et qui sait rentrer ses griffes devant les doux yeux de sa belle ! Il déclare même : « je ne crois pas à l’amour. Je l’aime, ELLE ! Et la constance de mes sentiments m’étonne… »
Une vraie complémentarité
La superposition de leurs deux thèmes nous montre qu’ils sont effectivement très différents, mais… très complémentaires. Un aspect LUNE-JUPITER harmonique est un indice très favorable de longévité du couple et contribue à créer une ambiance chaleureuse dans leur relation . Ils ont su faire une force de ce qui aurait pu les éloigner. Lui-même a déclaré : « Nous sommes un cas de couple dont les univers sont étrangers. Elle chante, je ne supporte pas la musique. Elle aime les chats, je les déteste. Elle est catholique très croyante, je suis athée juif, et j’y tiens ! »
Mais qui a osé dire : « QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE ! » ?